stand d'exposition

Nos meilleurs conseils pour la conception d’un stand d’exposition

La conception d’un stand d’exposition époustouflant qui attire votre public cible, se distingue de la foule et transmet vos points importants est une tâche complexe. Afin de vous aider dans votre réflexion sur la conception, l’équipe de www.cdiffprom.ch a compilé une liste des meilleures recommandations que nous pouvons fournir.

Ayez un effet immédiat sur votre public

Les halls d’exposition sont énormes, et tous les exposants se battront pour attirer l’attention des nombreux participants qui souhaitent faire des affaires. Comme les clients peuvent ne rester que quelques secondes sur votre stand avant de passer à la rangée suivante de vendeurs, il est impératif que votre stand fasse une forte première impression dans ce laps de temps. Lorsque vous planifiez la disposition de vos stands, vous devez accorder une grande attention à l’endroit où vous serez situé dans le hall d’exposition. Réfléchissez aux aspects de l’espace que vous voulez que les clients remarquent dès qu’ils franchissent la porte ou aussi loin que trois allées. Montrez-leur quelque chose d’audacieux et d’inventif qui les incitera à vous rendre visite, et tenez compte de la myriade de chemins différents que les gens peuvent emprunter pour se rendre à votre stand. Il est préférable d’éviter de placer tout élément vital au niveau du sol. Non seulement les éléments plus élevés attireront l’attention de vos clients de plus loin, mais ils détourneront également l’attention de vos clients des stands de vos concurrents. Comme l’espace est précieux, lorsque vous concevez votre bâtiment, réfléchissez bien à la manière dont vous pouvez tirer le meilleur parti de tout l’espace disponible, y compris l’espace aérien au-dessus.

N’oubliez pas de rester simple et direct.

D’après nos observations, c’est de loin l’erreur la plus courante et la plus importante commise par les exposants. Le plus important est de déterminer le cœur du problème, puis d’y apporter une solution. Votre stand aura beaucoup plus de succès s’il contient un message puissant qui peut être compris en un peu plus de quinze secondes. Votre stand n’est pas une brochure traditionnelle en papier. Vous voulez que votre message soit compréhensible par tous, direct et court. Vous pouvez inclure plus d’informations dans vos brochures imprimées ou sur votre site web. Lors d’une exposition, personne n’a envie de lire une multitude de textes détaillés ; ils préfèrent de loin les lire dans le train qui les ramène chez eux. Lorsque vous planifiez le style de votre stand d’exposition et les messages qui l’accompagnent, n’oubliez pas de rester simple et direct.

La qualité de l’image est très importante.

Si vous voulez que les graphiques de votre stand d’exposition soient les meilleurs possibles, vous devez soumettre la maquette originale. Dépensez l’argent supplémentaire si vous voulez des photos de haute qualité. Il est important de garder à l’esprit que de bonnes photos professionnelles peuvent coûter quelques centaines de livres, que vous commandiez la photographie ou que vous achetiez simplement des photos professionnelles de stock. Cependant, si vous ne disposez pas d’images claires et nettes, il est possible que l’ensemble de votre exposition n’ait pas l’impact que vous souhaitez. Demandez les fichiers originaux au designer avec lequel vous avez travaillé pour créer le logo de votre entreprise, si vous avez travaillé avec lui pour produire le logo. Même si vous n’êtes pas en mesure de les ouvrir, cela ne signifie pas que la société de conception de stands d’exposition avec laquelle vous travaillez ne le pourra pas. L’utilisation de photographies de faible qualité ou d’images qui ont été dupliquées à partir d’autres sources que la source originale est une chose très possible. Souvent, c’est le seul choix possible, surtout lorsque l’on travaille dans un temps limité.

Tenez compte des technologies modernes.

Il est fortement recommandé d’inclure la technologie dans la conception de votre stand d’exposition. Des présentations audiovisuelles sur un écran plasma intégré qui vendent votre message et votre attitude, aux affichages interactifs qui peuvent illustrer votre produit ou votre solution, tout est possible. Un flux Twitter en direct de l’événement peut contribuer à faire participer vos consommateurs et vous offrir la possibilité de collecter des prospects de manière plus interactive. Si vous avez un iPad accessible, les visiteurs pourront s’inscrire à votre newsletter, et vous aurez la possibilité de collecter des leads de cette manière.

Éclairez le chemin

Dans les stands d’exposition de toute taille et de tout budget, l’éclairage est un élément crucial de la conception du stand. Vous pouvez attirer l’attention sur les articles et les objets exposés dans votre stand d’exposition en utilisant des techniques telles que l’éclairage ponctuel, l’éclairage vers le bas, l’éclairage vers le haut, les LED, l’éclairage par rayonnement, les graphiques rétro-éclairés et les boîtes à lumière. L’éclairage donne à votre finition la sensation d’un design intérieur dans son ensemble et peut vous aider à obtenir une apparence proéminente à votre stand d’exposition sans augmenter de manière significative le coût du stand dans son ensemble.

Couleur

La couleur est un élément essentiel qui joue un rôle significatif dans l’établissement de l’atmosphère et de l’impression appropriées pour votre stand d’exposition. Vous pouvez ajouter de la couleur là où vous le souhaitez et augmenter l’impact visuel de votre stand d’exposition en utilisant des graphiques, des cadres, des tapis, des meubles, des armoires, des éclairages, des accessoires et même des vêtements du personnel. Tous ces éléments peuvent être utilisés ensemble. Votre stand d’exposition peut vraiment se démarquer du reste du peloton à l’aide de quelques couleurs brillantes qui se coordonnent bien avec le reste de l’exposition.