stockage

Ces articles ont besoin d’un stockage à température contrôlée

Si vous recherchez des options d’entreposage libre-service, plusieurs entreprises proposent des installations à climat contrôlé. Les conteneurs de stockage à climat contrôlé sont généralement plus chers que les unités de stockage ordinaires et peuvent n’être proposés que dans quelques tailles. Néanmoins, ils sont très utiles, en particulier si vous stockez un certain type d’objet ou si vous souhaitez conserver vos affaires en stockage pendant une longue période. Ils sont également conseillés si vous conservez des objets dans un environnement soumis à des conditions extrêmes de chaleur, de froid ou d’humidité.

Vos biens risquent de subir de nombreux dommages pendant qu’ils sont entreposés. Les inquiétudes les plus fréquentes concernent les parasites, les températures élevées et l’accumulation d’humidité, et ce, à juste titre. Comment faire en sorte que vos biens soient dans le même état qu’au moment où vous les avez déposés ? La régulation du climat.

Nous abordons ici les articles qui doivent toujours se trouver dans une unité de stockage à température contrôlée, ainsi que les principes fondamentaux du stockage à température contrôlée que vous devez connaître.

Qu’est-ce que le stockage à température contrôlée ?

Une forme d’installation de stockage spécialement conçue pour maintenir des températures et des niveaux d’humidité constants est connue sous le nom de stockage à température contrôlée. Bien qu’il soit utile de se renseigner pour savoir si une installation de stockage en plein air ou en voiture dispose d’alternatives climatisées, le stockage climatisé est le plus souvent disponible dans les installations de stockage avec des espaces de stockage intérieurs.

Parce qu’elles contribuent toutes deux à la création d’humidité, la température et l’humidité sont des facteurs importants pour déterminer la meilleure façon de réguler le climat dans une zone donnée. Une augmentation de la chaleur rend l’air plus humide, ce qui a pour effet de réchauffer l’air (et moins d’humidité signifie moins de chaleur dans l’air). Vos articles resteront en sécurité si la température et l’humidité sont maintenues stables et sous contrôle. Cela empêche la formation d’humidité.

Objets nécessitant un stockage sous contrôle climatique

Le contrôle du climat sera bénéfique pour presque tous les objets stockés, mais certains en ont réellement besoin. Les principaux sont ceux-là.

Les meubles (tout ce qui est fait de ou contient du bois, du métal, de l’osier, du cuir ou du rembourrage).

Autres produits fabriqués avec les ingrédients mentionnés ci-dessus

  • Appareils électroniques
  • Divertissement (DVD, vidéos, etc.)
  • Art
  • les vêtements, surtout s’ils sont en dentelle ou en cuir ou s’ils seront rangés dans des sacs
  • Papiers importants
  • Photographies
  • Appareils musicaux
  • Vins
  • Antiquités
  • Antiquités (timbres, pièces de monnaie, bandes dessinées, etc.)
  • médicaments et matériel médical
  • Articles de toilette et cosmétiques
  • ustensiles ménagers
  • articles de sport
  • les sièges de vélo en cuir

Lorsque l’on considère la façon dont ces éléments interagissent avec l’humidité, on comprend mieux pourquoi le stockage sous atmosphère contrôlée est nécessaire. Par exemple, l’exposition du bois à l’humidité peut le faire plier, le fracturer ou le faire pourrir, tandis que la moisissure et le mildiou peuvent altérer et décolorer le cuir. Les appareils électroniques, quant à eux, sont susceptibles de rouiller ou de se fissurer, ce qui les rend nuisibles ou inadaptés à l’avenir. En outre, les documents papier (y compris les photos) peuvent réellement se dégrader ou perdre leur lisibilité.

Afin de déterminer si un objet doit être conservé dans un espace climatisé, tenez compte des facteurs suivants :

Des moisissures peuvent-elles s’y développer ?

L’interaction avec l’humidité peut-elle le déformer, le casser, le dégrader ou changer de couleur ?

Peut-il se dilater ou se contracter sous une chaleur extrême ?

Est-il destiné à être conservé à une température spécifique (comme le vin ou l’art) ?

Est-il sensible au froid ou à la chaleur excessive ?

Est-il précieux, sensible ou rare ?

Vous aurez tout intérêt à louer un entrepôt à température contrôlée si vous avez répondu « oui » à l’une des questions susmentionnées.

Autres raisons de louer une unité à température contrôlée

Parfois, la demande d’un conteneur de stockage à température contrôlée est motivée par des considérations autres que les objets qui y seront conservés. Voici quelques arguments supplémentaires en faveur du choix de la climatisation.

Si vous avez l’intention de conserver vos biens dans l’unité pendant une période prolongée. Si vous voulez garder vos objets dans un entrepôt pendant plusieurs mois, un an ou plus, il est probable que la température extérieure fluctue assez peu pendant cette période. Pensez aux variations de température et d’humidité qui pourraient se produire et, si elles sont extrêmes, choisissez l’option de climatisation.

Pour trouver du self-stockage dans votre région, visite le site www.easystock.ch et localisez un à côté de chez vous !