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Comment vendre votre entreprise au bon prix

Apprenez comment vendre votre entreprise au prix le plus élevé possible.

La vente de votre entreprise n’est pas une tâche facile. Trouver le bon équilibre entre une évaluation fiable de l’entreprise et une conclusion rapide de la vente peut être assez stressant. L’objectif ultime est d’obtenir le meilleur prix, bien que cela soit souvent plus facile à dire qu’à faire.

Heureusement, le premier défi consistant à déterminer la valeur de votre entreprise peut être simplifié avec l’aide des conseils en matière d’évaluation d’entreprise sur BusinessesForSale.com. Nous allons voir dans cet article comment vendre votre entreprise au prix optimal.

Comment augmenter votre vente

Choisir le moment de vendre votre entreprise est l’une des décisions les plus difficiles que vous aurez à prendre en tant qu’entrepreneur. Il est préférable de trouver le prix de vente le plus élevé, mais cela peut être difficile à réaliser.

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à élaborer votre stratégie de sortie, quel que soit le moment que vous jugez le plus opportun pour votre entreprise. Vous serez prêt à saisir toute opportunité lucrative qui se présentera si vous avez un plan en place.

Commencez par suivre ces conseils pour que votre entreprise soit prête à obtenir le meilleur prix de vente possible.

Déterminer le calendrier de la vente de votre entreprise

De nombreux facteurs influencent la décision d’un entrepreneur de vendre son entreprise. Si vous voulez maximiser votre potentiel de vente, il peut sembler séduisant de vendre après une période de baisse des performances, mais ce n’est pas le moment.

Les bénéfices et les performances sont étroitement liés au prix de vente. Par conséquent, que votre entreprise réalise des bénéfices croissants ou qu’elle perde de l’argent, il est sage de prendre du recul et de décider de vendre ou non.

Déterminer la valeur de votre entreprise

L’approche formelle de l’évaluation d’une entreprise adopte souvent trois perspectives principales :

Les actifs de l’entreprise sont ajoutés et amortis de manière appropriée.

Le revenu est la valeur nette actuelle des bénéfices d’une entreprise ainsi qu’une prévision des flux de trésorerie futurs.

Estimation du potentiel de gain en fonction de la demande du marché à ce moment-là.

Chaque stratégie d’évaluation a ses propres avantages et inconvénients. Idéalement, vous utiliserez une combinaison de toutes ces techniques pour estimer la valeur de votre entreprise. Pour obtenir les meilleurs résultats, collaborez étroitement avec votre comptable pour parvenir à une estimation juste de la valeur.

Mettez de l’ordre dans vos finances de l’entreprise

Lorsque vous préparez la vente, le fait de mettre de l’ordre dans vos affaires prend un tout autre sens. Après tout, l’objectif est de rendre votre entreprise aussi attrayante que possible pour les clients potentiels.

Même si vous pensez que vos livres sont en ordre, il peut être utile de faire vérifier vos états financiers les plus récents. Un audit interne ne vous coûtera pas grand-chose au départ par rapport aux avantages à long terme que vous en retirerez. Les acheteurs potentiels apprécieront les garanties que leur apporteront les historiques de bénéfices que vous présenterez.

Faites appel à un courtier en affaires

Bien que la vente à domicile semble être la stratégie idéale pour maximiser votre prix, ce n’est pas toujours le cas. Un courtier en affaires peut vous aider à trouver l’accord idéal tout en vous permettant de maintenir des revenus sains.

Ce chiffre décourageant révèle que 90 % des acheteurs potentiels d’entreprises n’y parviennent pas. Ils en sont largement responsables car ils ne sont pas préparés. En travaillant avec un courtier en affaires, vous pouvez réduire certains des dangers qui sont courants chez les premiers acheteurs.

Recherchez des acheteurs qualifiés.

Passer du temps à trouver des acheteurs pré-qualifiés est une autre méthode pour éviter que les ventes n’échouent avec des vendeurs non préparés. Recherchez les sites web qui mettent en relation les acheteurs et les vendeurs d’entreprises.

Même si une offre peut paraître alléchante au premier abord, il est essentiel de ne pas s’emballer avant que les acheteurs potentiels n’aient été préqualifiés. N’oubliez pas que les acheteurs qui ne disposent pas d’un financement fiable sont la principale cause d’échec des ventes d’entreprises.

Conclusion

Vous devriez être en mesure d’augmenter avec succès la vente de votre entreprise en prêtant attention à ces suggestions utiles. Avant tout, vous devez comprendre l’importance d’une évaluation précise de votre « business » avant une vente.