Mortgage concept by money house from the coins

Comment économiser de l’argent sur une rénovation de maison

Lorsque vous commencez à planifier la rénovation d’une maison, il est facile d’imaginer que les dollars s’accumulent. Cependant, que vous rénoviez votre maison pour la rendre plus confortable ou parce que vous prévoyez de la vendre, il est tout à fait possible de le faire en respectant un budget.

Nous partageons avec vous nos meilleurs conseils pour économiser de l’argent sur une rénovation de maison.

Conseils pour se préparer à rénover en respectant son budget


Ne lésinez pas sur votre budget


Fixez un budget ferme pour vos travaux de rénovation et ne vous en écartez pas. Assurez-vous de prévoir une marge de 15 à 20 % pour les coûts imprévus qui pourraient survenir.

Faites le tour du marché pour les fournitures en rénovation de maison


Prenez le temps d’acheter les fournitures et les matériaux dont vous aurez besoin à l’avance pour faire les meilleures affaires. Vous pouvez réaliser d’importantes économies avec des installations et des matériaux de construction recyclés ou légèrement usagés.

Bricolez ce que vous pouvez


Le fait de ne pas faire appel à un entrepreneur peut vous aider à respecter votre budget de rénovation, mais assurez-vous d’avoir les compétences et les outils nécessaires pour réaliser l’ensemble de votre liste de choses à faire. Si vous devez faire appel à un entrepreneur pour une partie des travaux, assurez-vous de bien comprendre ce qui est inclus dans les honoraires de l’entrepreneur et ce qu’il vous incombe de fournir.

Occupez-vous de l’élimination de vos débris


La location d’une benne à ordures à votre domicile est un excellent moyen d’économiser sur vos travaux de rénovation et de nettoyer facilement au fur et à mesure. Un conteneur de 20 verges convient généralement à un projet de rénovation ou de nettoyage de la maison.

Aménagez un espace temporaire


Assurez-vous de toujours disposer d’un espace de secours fonctionnel à l’intérieur de votre maison pendant que certaines zones sont en cours de travaux, comme la cuisine ou la salle de bains. Si votre salle de bain est en construction et inutilisable, vous pouvez installer une salle de bain temporaire dans votre sous-sol si vous n’en avez pas une deuxième disponible dans votre maison.

Remodelage de la cuisine en rénovation de maison


Vous passez beaucoup de temps dans la cuisine, il est donc important qu’elle reflète la personnalité de votre famille. Il n’est pas toujours nécessaire de rénover votre cuisine de fond en comble pour la rafraîchir. Réfléchissez aux aspects de votre cuisine qui sont les plus importants pour vous et investissez-y votre argent.

Peignez vos armoires


Si vos armoires existantes sont en bois de qualité, mais que leur couleur ne correspond plus à ce que vous recherchez, envisagez de les peindre d’une nouvelle couleur plus claire pour égayer l’espace.

Ajoutez un dosseret en rénovation de maison


Rénover une maison avec un budget limité ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous faire plaisir. Choisissez une zone de votre cuisine, par exemple derrière la cuisinière, pour faire des folies avec un dosseret en mosaïque coloré, puis économisez sur le reste de vos murs avec des carreaux de métro blancs et élégants.

Vous pouvez également opter pour l’option du dosseret pelable et autocollant, qui sera plus facile pour une personne novice en matière de bricolage et vous épargnera le travail difficile du jointoiement des carreaux.

rénovation de maison

Recherchez des offres sur les appareils électroménagers


Si votre cuisine a besoin de nouveaux appareils, pensez à leur durée de vie avant de décider de leur achat. Un réfrigérateur ne dure que 10 à 15 ans, mais une belle cuisinière peut durer jusqu’à 20 ans. Gardez cela à l’esprit et dépensez en conséquence pour vos appareils.

Remodelage de la salle de bains en rénovation de maison


Lorsque vous rénovez en respectant un budget, au moins une des salles de bains de votre maison sera probablement sur la liste des travaux à effectuer. S’il est possible de ne pas la rénover de A à Z et de se contenter de quelques petits projets, voici de bons points de départ.

Rafraîchissez vos murs


Ne sous-estimez jamais l’impact que peut avoir une simple couche de peinture dans un petit espace comme la salle de bains. Vous pouvez ajouter un mur d’accent avec une couleur amusante et garder le reste clair et lumineux pour que même les plus petites salles de bains semblent plus grandes.

À la quincaillerie, assurez-vous de noter que vous utiliserez la peinture pour les murs de votre salle de bains, et ils peuvent la formuler pour éviter les moisissures.