marketing de contenu

Pourquoi votre contenu ne rapporte-t-il pas d’argent ?

Des centaines de personnes peuvent s’intéresser et prêter attention au contenu de votre entreprise en ligne, mais cette popularité n’est guère utile sans un plan qui canalise leur activité vers les objectifs de votre entreprise.

Les secrets pour attirer et engager votre public grâce au marketing de contenu

Le marketing de contenu : Qu’est-ce que c’est ?

L’inbound marketing utilise la création et la diffusion de documents utiles qui répondent aux intentions de recherche des internautes sous différents formats, tels que des livres électroniques, des vidéos, des messages sur les médias sociaux ou du contenu de blog comme celui que vous lisez en ce moment. Cette stratégie est connue sous le nom de marketing de contenu.

Parce qu’elle informe les consommateurs sur ce qu’une marque a à offrir, tout cela peut augmenter les ventes. Par exemple, en utilisant des stratégies de référencement et de médias payants pour rendre le contenu plus facile à découvrir en ligne.

Il est désormais simple de :

  • Atteindre le profil du client idéal ;
  • gagner le respect et le pouvoir ;
  • créer un lead à partir d’un visiteur ;
  • fixer la marque du lead ;
  • donner l’instruction au lead d’acheter auprès de l’entreprise.

Le public peut également constater, à travers votre contenu, l’intérêt que votre entreprise porte à la réussite de ses clients, ce qui augmente la probabilité qu’il fasse affaire avec vous lorsque le moment sera venu d’acheter une solution plus complète !

Pourquoi, après tout, votre contenu ne débouche pas sur des ventes ?

Il est possible qu’au moins une des causes énumérées ci-dessous soit la véritable cause de l’absence de ventes avec votre contenu, bien que je n’aie aucune idée du marché de niche dans lequel vous êtes en concurrence et que je n’aie pas non plus examiné les mesures de votre entreprise. Examinez-la :

Votre entonnoir de vente est mal défini.

Un entonnoir de vente est exactement ce qu’il semble être : un entonnoir avec un haut, un milieu et un bas qui conduit un client potentiel à travers tout le processus d’achat.

Cette personne est d’abord un simple visiteur avant de devenir un prospect, puis un client. Si tout se passe bien, il ou elle peut même finir par aimer et promouvoir votre entreprise !

Examinons cette procédure plus en détail à l’aide d’une illustration. Considérez ceci avec moi :

Lorsqu’une personne effectue une recherche Google pour une solution et atterrit sur le site Web d’une entreprise, elle n’est peut-être pas familière avec la marque, ne sait peut-être pas que vous avez des solutions plus complètes à son problème, et ne sait peut-être même pas qu’elle est prête à payer pour cela.

Ce client potentiel se trouve donc au sommet de l’entonnoir.

Chaque étape de la découverte du visiteur est guidée vers les objectifs de l’entreprise à l’aide d’un entonnoir de vente bien conçu, et si le visiteur n’était pas conscient de tout ce que l’entreprise « manquait » dans sa vie, la marque a la possibilité de le montrer au milieu de l’entonnoir.

Le prospect sera si proche de l’entreprise au bas de l’entonnoir – et l’entreprise sera si proche de ses besoins – que la transformation d’un lead en client est plus probable qu’improbable.

Cet objectif est plus difficile à atteindre sans un entonnoir de vente clair !

Vous ne vous adressez pas au bon groupe de personnes.

Les personas sont des représentations de chaque membre de votre marché cible susceptible d’être intéressé par ce que votre marque a à offrir ; il est donc crucial de disposer de personas clairement définis afin de s’adresser aux bonnes personnes.

Nous pouvons affiner un ton de voix qui correspond au vocabulaire du visiteur ou du prospect lorsque nous planifions un persona avec des caractéristiques spécifiques plutôt que génériques. Cela nous permet d’utiliser les bons déclencheurs aux bons moments pour les inciter à agir.

L’entonnoir de vente reste crucial car la place du prospect dans le processus d’achat sera déterminée par sa conscience de ce que la marque peut faire pour résoudre ses problèmes.

En l’absence d’une carte de l’entonnoir ou de déclencheurs appropriés, il ne se sentira pas prêt à conclure l’achat.

Votre écriture n’est pas claire.

Vous avez probablement lu d’autres articles sur le marketing de contenu en ligne. Avant de venir ici, combien d’entre eux vous ont semblé être « plus de la même chose » ?

Les entreprises qui sont obsédées par la croissance mais qui n’ont pas encore compris que l’expansion d’une entreprise dans l’environnement numérique est la conséquence d’un contenu qui transforme la vie des gens réels sont le talon d’Achille de leur mouvement de « copier-coller » !

L’appel à l’action (CTA) que vous utilisez est inefficace.

 Marketing de contenu - call to action

Vous n’avez aucune idée de ce qui retient l’attention de votre public lorsqu’il lit votre contenu. À part leur demander, vous n’avez aucun moyen de savoir s’ils soutiendront vos objectifs !

Ce que vous voulez que votre public fasse après avoir lu votre contenu est renforcé par un appel à l’action (CTA) bien placé.

Par rapport à un contenu sans aucun type d’appel, les CTA qui donnent des ordres spécifiques en fonction de chaque étape de sensibilisation peuvent générer jusqu’à 202 % de conversions supplémentaires. Y avez-vous réfléchi ?

L’absence d’un appel évident sur ce que vous aimeriez qu’ils fassent pendant ou après avoir consommé votre contenu peut même sembler stupide, mais cela pourrait être l’une des raisons pour lesquelles votre entreprise ne gagne pas d’argent.

Vous ne qualifiez pas les prospects avec précision.

Savez-vous ce qu’est le Lead Scoring ? Un score est utilisé pour déterminer quels prospects sont plus ou moins susceptibles de faire ce que la marque souhaite qu’ils fassent.

Lorsqu’un lead est de  » qualité « , il est plus réceptif à développer une relation avec l’entreprise et à effectuer un achat, comme en témoignent ses visites répétées sur le site web ou le blog, les téléchargements de matériel, les messages envoyés, etc.

Un prospect froid est tout le contraire : malgré tous vos efforts, il ne s’engage jamais et est donc plus éloigné de l’acte d’achat.

Parce que vous finissez par « chanter à la mauvaise audience » si vous n’identifiez pas qui est qui dans votre base de contacts, savoir qualifier les leads a un impact direct sur l’augmentation des ventes.

Vous négligez de lever la main.

Sans aucun doute, même si le processus de vente comporte des étapes supérieures, intermédiaires et inférieures, votre prospect peut décider de conclure l’affaire à tout moment.

Lorsqu’un lead « lève la main », cela signifie qu’il a indiqué sa volonté que l’équipe marketing le présente à l’équipe commerciale parce qu’il pense que les marques des deux parties s’accordent bien.

Pour maintenir les ventes avec ceux qui veulent acheter – et qui, grâce à l’inbound marketing, achèteront plus fréquemment – il faut garder un œil sur le nombre de mains levées.

Par conséquent, veillez à inclure des offres et des CTA dans votre contenu afin de donner cette opportunité au prospect.

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